La radio à la rescousse au Ghana : sensibilisation aux droits des consommateurs

Radio to the Rescue

Quelle technologie peut dépasser les smartphones pour attirer l’attention des habitants dans les pays à faible revenu ? La radio.

La radio ne reçoit peut-être pas beaucoup de fanfare, mais c’est toujours une source d’information extrêmement influente dans des pays en voie de développement comme le Ghana. C’est pourquoi la Smart Campaign a décidé d’utiliser la radio pour aider les Ghanéens à faire des consommateurs plus connaissant des services financiers.

En savoir plus »


 

Normes numériques et modèles commerciaux émergents : La Smart Campaign réagit au Microscope Global

Digital Standards and Nascent Business Models

La protection des consommateurs est essentielle pour garantir que l’inclusion financière profite aux consommateurs et contribue à la santé du secteur. C’est pourquoi le Microscope Global inclut des indicateurs sur l’état de la réglementation en matière de protection des consommateurs dans son évaluation globale de l’environnement porteur du pays. L’expertise de la Smart Campaign en matière de protection des consommateurs donne à son équipe une perspective éclairée sur ces questions. Nous nous sommes rejoints avec Isabelle Barrès pour une perspective approfondie de cette relation et ses réactions générales au Microscope.

En savoir plus »


 

Dossier Smart : Petit prêts Grandes Questions

Ce document énumère et décrit les risques liés à la consommation de ces produits, en utilisant les principes de protection des clients comme un cadre organisationnel. Nous espérons que cet objectif aidera le secteur financier mobile à articuler et à établir un consensus sur des pratiques responsables.


En savoir plus »