Certification

Obtenir la certification

seal_fp_new

Vous pensez être prêt(e) pour la Certification en matière de protection des clients ? Avec du temps et des efforts, la majorité des institutions peut obtenir la certification mais chacune évoluera à son propre rythme. Informez-vous plus avant sur la procédure à suivre pour demander la Certification et définissez le meilleur plan d’action pour votre institution.
 

Tout savoir sur la Certification

Vous respectez les Principes de protection des clients, et vous avez adhéré à la Smart Campaign. Désormais, le Programme de certification permet aux institutions certifiées de démontrer publiquement cet engagement.

La Smart Campaign invite les prestataires de services financiers servant des clients à bas revenu à envisager la certification. Et elle invite les investisseurs et les autres organisations d’appui des institutions financières à inciter les sociétés dans lesquelles ils/elles souhaitent investir à demander une certification.

La certification relative à la protection des clients est une évaluation indépendante menée par une tierce partie en vue de reconnaître publiquement les institutions financières qui satisfont aux normes adéquates dans leurs relations avec leurs clients. Elle permet aux institutions financières de prouver leur respect des principes de protection des clients établis dans le secteur de la microfinance. Grâce à la certification, le secteur de la microfinance se stabilise davantage en encourageant des pratiques visant à garantir un traitement prudent, transparent et respectueux de la clientèle.

Plus d’informations »

 

Passer à l’action

Passer à l’action